top of page

Remise en eau de votre piscine avant l'été : quelles étapes?

L'été approche à grands pas, et vous vous préparez déjà à profiter de votre piscine.


Cependant, avant de plonger, il est important de suivre certaines étapes pour la remise en eau de votre piscine. Voici donc un guide étape par étape pour vous aider à préparer votre piscine pour l'été.



Étape 1 : Retirer la bâche de protection


Si vous avez couvert votre piscine avec une bâche de protection pendant l'hiver, il est maintenant temps de la retirer. Commencez par enlever le plus gros de la saleté et des débris avec un balai à brosse ou une épuisette. Ensuite, enlevez la bâche et nettoyez-la avant de la ranger pour l'année prochaine.


Étape 2 : Vider l'eau stagnante


Si vous avez laissé de l'eau dans la piscine pendant l'hiver, il est maintenant temps de la vider. Il est important de ne pas vider toute l'eau de la piscine, car cela pourrait causer des dommages structurels. En général, vous ne devez pas vider plus d'un tiers de l'eau.

Si vous avez une pompe de vidange, vous pouvez l'utiliser pour vider l'eau. Sinon, vous pouvez utiliser un tuyau d'arrosage pour vider l'eau. Il est important de veiller à ce que l'eau ne s'écoule pas sur votre pelouse, car elle peut être chargée en produits chimiques et en algues.


Étape 3 : Nettoyer la piscine


Une fois l'eau vidée, vous pouvez nettoyer la piscine. Commencez par retirer les débris restants avec une épuisette. Ensuite, utilisez une brosse à paroi pour nettoyer les parois et le fond de la piscine. Vous pouvez également utiliser un nettoyant pour piscine pour faciliter le nettoyage.


Après avoir nettoyé la piscine, rincez-la abondamment à l'eau claire pour éliminer tous les résidus de nettoyant.



Étape 4 : Vérifier l'état de la piscine


Une fois que la piscine est propre, il est temps de vérifier son état général. Vérifiez l'état des parois et du fond de la piscine pour vous assurer qu'il n'y a pas de fissures ou d'autres dommages. Vérifiez également que les joints d'étanchéité et les raccords sont en bon état.


Si vous remarquez des problèmes, il est important de les réparer avant de remettre de l'eau dans la piscine. (nos services >)


Étape 5 : Remplir la piscine


Maintenant que la piscine est nettoyée et vérifiée, vous pouvez la remplir d'eau. Il est important de remplir la piscine lentement, en veillant à ce que l'eau ne déborde pas. Pendant le remplissage, vous pouvez ajouter des produits chimiques pour piscine pour aider à équilibrer l'eau.


Étape 6 : Équilibrer l'eau


Une fois que la piscine est remplie, vous devez équilibrer l'eau. Cela signifie ajuster le pH, le taux d'alcalinité, le taux de chlore et le niveau de stabilisant.


Le pH doit être compris entre 7,2 et 7.



A toutes les étapes de la remise en eau de votre piscine en eau avant l'été, les équipes de RB PISCINE à Lavaur et à Saint Sulpice sont à votre service. Contactez-nous dès à présent pour réserver une prestation de remise en eau de votre piscine avant l'été.



Commentaires


RB P 16052022_edited.jpg
Inscrivez à la newsletter de rb-piscine.com
et restez informés des nouveautés, services et des promos

Merci pour votre envoi !

bottom of page